LA CLASS (réseau agricole) pour l’association BOUCHONS D’AMOUR

capture-decran-2016-09-20-a-20-47-42

Un nouveau chargement de bouchons expédié le 6 septembre par l’association Blendecquoise.

Cette précieuse matière première sera vendue à une entreprise Belge pour la fabrication de palettes de plastique dédiées à l’industrie alimentaire.

Prix de vente de la tonne de bouchons : 235 €

Une nouveauté pour ce chargement signale Michèle CHAUDET, Présidente, pour l’association,  de la Région Haut de France :

« Afin d’améliorer les conditions de travail des bénévoles, mais également pour réduire le temps de chargement du camion, un chariot à mat rétractable est aujourd’hui utilisé.

La société CLASS Réseau agricole nous apporte son aide en nous prêtant gratuitement ce chariot indispensable à l’élévation du big bag au dessus du camion benne.

A chaque séance de trie, les bénévoles versent directement les bouchons dans les bigs bags.

Un agriculteur de Blendecques : M. Matthieu MACHART, conduit le chariot qui nécessite de posséder un permis CACES catégorie 9.

Les bénévoles se joignent  à moi pour remercier toutes ces personnes qui nous apportent leur soutien sans oublier les services de la mairie de Blendecques.

Durée du chargement :  2 heures contre plus du double lors des précédents chargements !

Afin d’éviter d’aller trop loin chercher des bouchons, il faudrait que d’autres associations, comme la nôtre, se créent  dans les secteurs de Dunkerque, Gravelines, Béthune, Desvres, Arras…

Le point de départ d’une création : un local (garage, hangar …) capable de stocker 800 sacs de 100L de bouchons et une équipe de bénévoles motivés.

Nous sommes victimes de notre succès, et notre local, malgré notre récent chargement de camion, ne désemplit plus !

Nous recherchons un « local relais », proche de Blendecques, qui nous permettrait  d’augmenter notre capacité de stockage.

Vous pouvez déposer vos bouchons dans le container situé devant le local de Blendecques

Cour de l’école de musique, rue PASTEUR – Ouvert  7j/7j et 24h/24h.

Séances de tri : Lundi et mercredi de 13h30 à 16h30

Pour toute demande d’aide financière pour l’achat de fauteuil roulant, prothèses, aménagement de domicile et de véhicule merci de bien vouloir prendre contact avec Michèle CHAUDET

Publicités
Catégories : Actualités

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :