Chargement du 16 mars- Moy de l’Aisne

Il est 9h quand l’imposant semi-remorque arrive ce Lundi 16 Mars dans la cour de la ferme de La Guinguette (chez Mr et Mme CARLIER Alain) où l’attendent les bénévoles qui terminent de boire un petit café (il n’y a que +1° au thermomètre ).
L’équipe composée ce jour de 9 femmes et de 17 hommes s’active pendant 1h1/2 pour: ouvrir les sacs, les acheminer du bâtiment jusqu’à l’extérieur pour être vidés dans le godet du tracteur manoeuvré par Alain, pour plier les sacs vides et terminer par nettoyer le local où seront à nouveau stockés les prochains bouchons triés.
C’est à 10h30 que le camion prend la direction de la BELGIQUE avec 7660 kgs de son précieux chargement qui représente 1600€ qui serviront à participer au financement de matériel pour des personnes en situation de handicap.
La matinée se poursuit dans la convivialité où chacun,avant de retourner à ses occupations, se restaurera avec du pain frais, du beurre, du pâté, du saucisson et une boisson appropriée…

Le Vendredi 27 Mars est le prochain rendez-vous pour les Bigarchons qui trient alors que pour l’ensemble le mois de Juillet pourrait être le mois du 2ème camion de l’année.
Merci à tous sans oublier les personnes qui collectent toute l’année.

chrgt bouchons 16 mars (Copier)

Publicités
Catégories : Actualités, Aisne | Étiquettes : , , , , ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :