Cirque de la générosité

Intervention de Mme Michèle Chaudet lors du Cirque de la Générosité de Longuenesse.

« Je remercie la municipalité de Longuenesse et particulièrement Monsieur Christian COUPEZ de me donner l’occasion de pouvoir parler de l’association Bouchons d’amour à l’occasion d’une des séances du week-end de la générosité.

L’association bouchons d’amour est une association nationale créée par Jean-Marie BIGARD qui a pour objectif d’aider les personnes en situation de handicap en apportant une aide financière pour l’achat de fauteuils roulants, de prothèses, d’aménagement de domicile et de véhicules. Nous intervenons en dernière intention lorsque toutes les aides de la collectivité ont été attribuées.

Nous récoltons les bouchons alimentaires, les bouchons ménagers, les bouchons de cosmétiques. Seuls, les bouchons de sécurité et de médicaments sont refusés.

Une usine Belge, nous achète 210 € la tonne de bouchon, transport compris. Cette usine utilise la matière plastique des bouchons pour fabriquer des palettes de plastique pour l’industrie alimentaire.

Le rôle des bénévoles de l’association est de trier les bouchons afin d’y retirer toutes les parties papier, carton et le fer qu’ils renferment ce qui est incompatible avec le process de refonte de l’entreprise.

Mercredi à Blendecques, nous avons expédié un camion d’1 Tonne 180. L’argent est versé sur le compte national « bouchons d’amour ». La France est divisée en 7 régions et nous faisons partie de la région 7 : Nord, Pas de Calais, Picardie, Oise.

Le local de stockage et de tri se trouve derrière l’hôtel de ville de Blendecques. Vous pouvez y déposer vos bouchons dans 1 container prévu à cet effet. »

DSCN1818

 

Publicités
Catégories : Actualités, Pas-de-Calais | Étiquettes : , , , ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :