Le chargement de Blendecques en photos

Malgré un temps à ne pas mettre un bouchon dehors, l’équipe de Cindy HAMY de Calais et  de Michèle CHAUDET de Blendecques étaient sur le pied de guerre ce mercredi 20 novembre afin que le chargement du camion se passe dans les meilleures conditions.

Le froid, le vent et surtout la pluie n’ont fait reculer personne.

L’organisation était particulière cette fois-ci car le chargement devait débuter à ELINGHEM où un garage communal rempli jusqu’au plafond devait être vidé totalement. Ce travail terminé, le précieux chargement se dirigea vers Blendecques où l’équipe de bénévoles avait déjà préparé le terrain pour ne pas perdre de temps. 2 Tonnes de bouchons attendaient donc impatiemment le camion sur le parking de la poste de Blendecques.

Le camion arriva à Blendecques vers 17h, la nuit était presque tombée. Le chargement commença. Chacun s’activa au mieux afin de perdre le moins de temps possible. John et Frédéric grimpèrent dans la benne déjà à moitié pleine de bouchons pour recueillir les sacs. Sébastien conduisait le tractopelle. Ghislaine et Marie-Noëlle pliaient les sacs vides et récupéraient les ficelles. Le godet était chargé de 7 sacs à la fois. La pluie tombait sans répit.

Les sacs furent vidés dans le camion jusqu’au dernier. Mais il restait encore de la place dans la benne. Martial, Lydie, Ghislaine et Dominique décidèrent ne pas s’arrêter là. Ils firent encore quelques navettes avec leurs véhicules pour ramener les 50 sacs qui manquaient pour remplir totalement le camion.

Le chauffeur bâcha la cargaison et nous promit de nous donner le poids exact du chargement.

Tous se retrouvèrent dans le local afin de prendre un chocolat chaud et de manger des brioches bien méritées. Nous étions trempés, nous avions eu froid, la fatigue était là mais sur tous les visages des sourires de satisfaction s’affichaient. Nous étions fiers d’avoir fait cette action, ensemble, main dans la main.

8 Tonnes 180 ont été expédiées soit 1717.80 € qui seront versés sur le compte national de l’association « bouchons d’amour ». Cet argent servira à aider les personnes handicapées pour l’achat de prothèses, fauteuils, pour l’aménagement de domicile et de véhicule.

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui ont participé au chargement. Merci à ceux qui n’ont pas pu être présents mais qui ont pensé à nous, ceux qui sont passés nous voir.

Mais mes remerciements vont particulièrement aux bénévoles de l’association qui trient toutes les semaines au local les bouchons et qui sont toujours présents depuis le début.

Les membres de l’association d’ELNES qui viennent stocker chez nous leurs bouchons triés

Et les Blendecquois et Blendecquoises qui étaient venus nous aider ce mercredi 20 novembre.

David, Frédéric « dit didik » qui comme lors du premier camion nous a refait son saut dans les bouchons, la famille de Stéphanie, Lydie et Martial et John qui n’a pas pu s’empêcher de gérer la circulation et qui prit un bain de bouchons en chantant sous la pluie.

Merci également à tous ceux qui collectent les bouchons (les particuliers, les écoles, les commerçants, les entreprises, les collectivités et centres de soins …) sans qui notre action ne serait pas possible.

Merci de la part de toutes les familles que nous allons pouvoir aider avec cet argent

Michèle CHAUDET

Publicités
Catégories : Actualités, Pas-de-Calais | Étiquettes : , , , , ,

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :